AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE   L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:02

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

SALEM WITCHES INSTITUTE
“Never Forget. ”



Nom : Salem institute of Magic for Witches and Wizards est le nom le plus conventionnel. (En abrégé Salem Witches Institute ou Salem Institute) L'Ecole est appelé GUBRAITHIAN SCHOOL à cause de l'un de ses symboles.
Date de création : 1692 (Lancement du projet) - 1693 - 1700
Nombre d’élèves actuellement : Environ 800-900, répartis sur les différents niveaux.
Emplacement de l'école : Anciennes arcades, à l'écart du centre ville. Possibilité de s'y rendre via les cheminées, mais aussi par le chemin de fer (Une station de gare situé au sein de l'école permet d'accueillir les arrivants. Celle-ci est l'une des portes d'entrées sur l'école.) Desservant le reste des États-Unis, il est impossible pour les moldus d'apercevoir les trains, pour eux il ne s'agit que d'une ligne abandonnée et d'une gare désaffectée. Il est possible d'arriver par des bus magiques. La seconde et principale entrée est situé sous un pont, puis d'un couloir d'arcades qu'il faut traverser, sans s'égarer (Seuls les justes connaitront la voie.). On arrive devant une porte qu'il faut franchir, il faut toucher la serrure du bout de sa baguette.
Alentours : Salem Village compte une bonne cinquantaine de sorciers, commerçants, et autres le centre sorcier de Salem, n'a pas à pâlir devant Pré-au-Lard, et possède sa propre boutique de baguettes, renommée depuis 200 ans pour la qualité de celles-ci. Il n'est possible d'y accéder que par des moyens magiques bien entendu, et l'exploit des sorciers de l'époque à été de créer un dédale de rues, et d'allées enserrées au cœur de maisons en briques. Si l'on ne sait pas où aller, impossible de mettre un pied au sein du monde sorcier. Castle Hill (Ispwich) est quant à elle un quartier de résidence des sorciers et se trouve à une vingtaine de kilomètres de Salem.
Fondateurs : Edward Perseus Wynebrandt, Francis Devereaux, Sauks Fenoa, Rebecca Eames, Belenelia Swan, Syweynia, Ofryane Millicent, Nikodim Vasili Lupesco, Blaine Sirius Terrevian, Gwyndelvra Severette, Arcturus Vehil Scorpin et Prierty Odernum Tebalt.
Devise : Never Forget - Ne jamais oublier. Ex malo bonum - D'un mal un bien.
Cérémonie de répartition : Cercles obligent, la cérémonie de répartition prends place à chaque rentrée. Les nouveaux élèves vont tour à tour se placer sur la branche de Semprenais (Feu éternel) de l’École et celui ci prends la teinte respective du cercle dans lequel le nouvel élève est répartit. (Pour Alderamin, la flamme prends une teinte écarlate par exemple, Deneb correspond au turquoise, Nusakan à l’émeraude, Betelgeuse de couleur pêche et Scogens ocre.)

Histoire de l'institut :
Pré-création - L'Institut de Salem a été crée en 1692, bien que ses origines remontent à beaucoup plus loin. L'arrivée des sorciers anglais, et hollandais sur le territoire américain fut marqué par la création des communautés sorcières à New-York, puis dans le Massachusetts. En 1650, l'ouverture de la première école non-mixtes pour sorcières (La Salem Witches School) à Salem, Massachussetts, par Philomena Eames, sorcière de son état, marqua une nouvelle étape dans l'installation des sorciers européens aux États-Unis.

Celle-ci accueille une petite vingtaine de pensionnaires, uniquement féminines, sang mêlées, seulement deux nées-moldues recueillit par la fondatrice et élevées comme ses filles, et une très petite minorité de sang pures. (Seulement deux la première année) De nombreuses années après, c'est Edward Perseus Wynebrandt qui ouvrit un internat pour jeunes garçons à New-York. Les deux instituts ne fut pas mixtes et leur deux directeurs n’échangèrent que très brièvement une correspondance. Leur but était de pouvoir fournir une éducation sorcière aux enfants nés en Amérique de parents sorciers. Seulement l'internat de Wynebrandt accueillit officiellement des nés moldus. (Le système ne permettant à l'époque de contacter facilement ceux ci au sein du Massachussetts).

Laissant les rênes à sa seconde en chef, il quitta son poste de directeur en 1652, fermement décider à sillonner les états unis. Ancien élève de Poudlard, appartenant à la maison Gryffondor, créatif et désireux de bâtir des fondations solides pour permettre un jour aux sorciers de fréquenter une seule école, comme les grands établissements présent en Europe, il voyagea en Californie, et à l'emplacement de l'actuel Nouveau Mexique avant de partir à la rencontre des sorciers natives en Amérique du Sud. Un ouvrage, désormais lu par les jeunes sorciers, nommé Magie du Nouveau et ancien monde, relate son voyage et notamment les connaissances qu'il a accumuler auprès des sorciers américains. Il était désormais persuadé qu'emprunter le même chemin que les moldus ne serviraient en rien et que la seule manière de se faire accepter par ce monde serait de mieux le connaitre par les individus qui l'avaient depuis des générations, côtoyé. Des années plus tard, fleurit dans son esprit l'idée de contacter des sorciers désormais présents aux États-Unis pour fonder un institut. Celle ci reste vaguement en projet avant le dernier voyage qu'il fera cette année. En Novembre 1691, il arrive à Salem décidé à rencontrer celle qui avait été à l'origine de l'institut pour sorcière de Salem.

Procès de Salem - Sous le couvert d'un voyageur moldu, et scientifique, il rentre à Salem peut avant l'explosion des premiers procès. Il réside pendant quelques temps dans une famille moldue de la ville, avant de rencontrer la fille de Philomena (Elle même fut élève au sein de l'école de sa mére) et actuellement directrice de l'école. Mère de deux filles, et à la charge, trois pupilles, celle ci permet à Wynebrandt de résider dans une des dépendances de l'institut. A l'époque, l'école enseigne les sortilèges, l'histoire de la magie, la métamorphose, la potion et l'alchimie. (Matières classiques enseigné à Poudlard et Beauxbâtons.) Il repart avant les premiers jugements, et reprends suite son poste de directeur à New-York (Anciennement New-Amsterdam, renommé en 1665). L'Incident du Chaudron éclate le 26 février 1692.

Rebecca et Martha Eames, les deux filles de la directrice de l'école, sont respectivement sorcière de 17 ans et cracmole de 15 ans. Selon l'histoire, la seconde bien entendu jalouse de la première a terriblement mal vécu son état. Beaucoup plus proche des filles moldues de son âge (Dont Betty Parris), elle déclenche les nombreuses accusations, notamment en piégeant sa sœur et en l'amenant à utiliser la magie. Elle réussit à s'emparer d'ingrédients dans la remise de l'école et amène l'une des élèves à l'aider à concocter une potion aux effets imprévisibles. (D'où le nom l'incident du chaudron.) On dénombre une trentaine d'accusations, dont moins d'une dizaine de sorciers. 5 furent exécutés, dont Samuel Wardwell et la directrice et mére des deux filles. Rebecca réussit à s'en tirer et parvint à sauver une partie des sorciers accusés grâce à des sorts d'amnésie de grandes échelles, certains accusés parvint à s'en tirer grâce au Sort Gel de Flamme. Toutefois, certaines ne purent, une notamment à cause de l'épreuve de l'eau, (Qui consistait à voir si l'accusée flottait et fut noyée dans le lac désormais appelé Lac des Plaintes.) et d'autres car on brisa leur baguettes. On soupçonne toutefois l'intervention d'un mage noir dans l'affaire, qui aurait amener la petite à commettre telles actes pour se venger de la mére qui aurait quitté celui ci, ou répudier. et le désir de vengeance de Rebecca fut toutefois atténué. Elle parvint tout de même à faire accuser celle ci qui fut emprisonner à Jailnbhan, à perpétuité. On dit qu'elle devint folle.

Création de l'institut
- C'est après les procès qu'une Rebecca dévastée songea à fermer pour de bon l'école, et décida de contacter Wynebrandt. Deux choix s’imposèrent à elle, demander à celui ci de rendre son institut mixte, et déménager les élèves à New-York, ou bien demander de l'aide pour le reprendre en main. Il accepta de revenir à Salem. Ayant petit à petit pu réunir des contacts, deux personnes se joignent à lui; Francis Devereaux (Sorcier français, ancien élève de Beauxbâtons et architecte des établissements magiques des États-Unis, comme le ministère bâtit deux années auparavant.) et Sauks Fenoa (Sorcier amérindien cherokee). Le premier commence à esquisser plus en avant les plans de la structure finale de l'école et les sortilèges permanents qui permettant d'accueillir un certain nombre de sorcier sans attirer l'attention. Quelques mois plus tard, Belenia Swan, ancienne conquête de celui ci, rejoint l'équipe, ainsi que Syweynia (Sorcière amérindienne, fabricante de baguettes), Ofryane Millicent, Nikodim Vasili Lupesco (Durmstrang et explorateur sorcier), Blaine Sirius Terrevian (Joueur de quidditch et fabricant de balais.), Gwyndelvra Severette (Ancienne professeur de DCFM et élève à Serpentard.) Wynebrandt a pour fermer l'école de New-York et quelqu'un de ses anciens élèves aident à la construction de l'école, désormais tout les fondateurs sont d'accord pour la création de l'institut de Salem. On décide d'établir l'institut (Et de garder le nom premier) pour une raison; garder un lieu de mémoire pour les sorciers, de plus Salem permet aisément, notamment la région, de mettre en place des mesures pour que les élèves se rendent à l'école et de sécurité puisque tel incident n'est désormais pas prés de se reproduire au même endroit. (Des cachettes et des manoeuvres d'urgence sont désormais accessibles.)

En 1694 commence l'accueil des premiers élèves. Le système des Cercles est mises en place peu avant la première rentrée. Sujet à bien des discussions, les Poudlardiens et les Durmstrangiens insistaient pour instaurer un tel fonctionnement au sein de l'école, semblables aux maisons ou aux familles. Il fut décider de six maisons, Nusakan pour les braves, Betelgeuse pour les créatifs, Alderamin pour les impitoyables, Volantis pour les déterminés, Deneb pour les distingués et Scogens pour les pernicieux. Chaque Cercle (Voir les descriptions des Cercles) possède ses deux fondateurs, son symbole et plus important sa constellation. C'est Rebecca Eames, astronome de l'institut qui insista sur ce point aux cotés de Sauks Fenoa, dû à la position des constellations ce jour là dans le ciel ou autre... les interprétations sont libres et nombreuses. Lors de l'anniversaire des exécutions qui coutèrent la vie à sa mére et aux sorciers de Salem, Rebecca Eames accompagné de sa fille et des autres fondateurs accomplit un miracle, elle ensorcèle la branche brulant désormais d'un feu de semprenais. Celui ci décidera désormais du Cercle de chaque élève. (Les premiers répartis l'ont été grâce à un sort jeté par le directeur.)

L'instauration officiel des maisons, sur inspiration de Poudlard, avec l'autorisation de la maison mére, qui sont actuellement au nombre de cinq. (Nusakan, Betelgeuse, Alderamin, Volantis et Deneb.) En 1700, la construction de l'école se finalise, les locaux s'étendent désormais à l'écart de la ville. Large pour accueillir les élèves, pourvu d'une gare et entourés de sortilèges, création notamment de la Cave aux merveilles par Wynebrandt. (Place ensorcelée parmi les sous terrains qui permet à quiconque y rentre d'être transporté au hasard dans un lieu existant.) Edward Perseus Wynebrandt est désormais le directeur de l'école et Rebecca Eames, sa seconde, les directeurs de Cercles sont choisis parmi chacun des deux fondateurs. A la disparition de ceux ci, de nouveaux sont élus parmi les professeurs et le personnel, Wylletiaïr Fenoa accède au poste de directeur à la suite de Wynebrandt.






Dernière édition par Le Bûcher le Dim 14 Avr - 23:15, édité 1 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE   L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:12

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

SALEM WITCHES INSTITUTE.
“Ex malo bonum”

L'institut - Prés d'un siècle plus tard, l'institut s'est brillamment développé, face à la centaine d’élèves présents à ses débuts, il compte désormais pus de cinq cents individus. Celui ci possède désormais sa forme finale qui sera peu touché, malgré les quelques modifications dans les décennies qui suivront. (Le système de lampes ensorcelés qui verra le jour au 19 éme siècle par exemple.) Le campus s’étend désormais sur plusieurs hectares. (On ne compte pas la forêt qui borde l'institut, voir qui l'entoure.) Les cours, qui sont dispensés à l'institut depuis la création, sont les sortilèges, les soins aux créatures magiques, la métamorphose, l'histoire de la magie, les potions, l'astronomie (Obligatoire dés la première année), l'alchimie, l'étude des moldus, les runes, les langues, la civilisation sorcière.

Pendant la période de l'esclavage, plusieurs sorciers participent à l'élaboration du chemin de fer souterrain. (Réseau permettant de libérer des esclaves, plusieurs sont notamment accueilli au sein de l'institut.) Les sorciers se positionne pour la majorité d'entre eux, contre l'esclavage car présents dans le nord et accueille lors de la Guerre Civile nombreux élèves, même pendant les vacances venant du sud. C'est un peu après cette époque que des expéditions d’élèves mené par un professeur ont sillonnés les marais de Salem.

En effet, ceux ci remplis de créatures hétéroclites ont par plusieurs fois dans le passé fait des excursions aux alentours de l'école et du village. L'une des spécialités de l'institut est la défense contre les créatures du mal. Chaque cercle possède son propre bâtiment. Alderamin est situé à l'écart, prêt de la bordure de la forêt. C'est un bâtiment en pierre grise, orné de vitrail rouge, et de lierres. L’intérieur est distingué sans se parer d'inutiles décorations. Devant se trouve une petite cours tapissé de feuilles en automne. C'est le bâtiment le plus à l'écart, et ses habitants peuvent goûté du silence de la forêt. Il compte quatre étages, le rez de chaussé est la salle commune, le premier étage est celui des garçons, l'autre celui des filles, et le dernier est le grenier, rarement fréquentés, qui sert à entreposer les valises trop encombrantes. L'intérieur est paré de couleurs chaudes, notamment de matelassé rouge, et des cheminées sont disposés à plusieurs endroits. Chaque chambre accueille environ deux à trois élèves.

C'est cette même année que des événements bouleversants ont tenus place dans l'enceinte de l'école. Andrew Wardwell, neveu du patriarche Wardwell, s'est immolé prés de la Salle de la Branche devant de nombreux témoins. Mauvais sorts, loin d'une blague de mauvais goût en tout cas vu que celle ci s'est soldé par la mort d'un élève. L'institut a été évacué et les lieux sillonné par l'équipe des professeurs et du personnel. Cela s'est soldé par le départ et disparition du directeur des Alderamin (Le cercle de l’élève immolé), et par de nombreuses rumeurs courant désormais dans les couloirs. Les plus superstitieux parlent de revanches des esprits, d'autres d'un meurtrier qui sillonnerait l'institut. A qui la vérité ?


https://burnbabyburn.forumactif.org
 

L'HISTOIRE DE SALEM INSITUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burn, baby, burn :: Beware it has begun. :: Règles & Contexte :: Annexes-