AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS   L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:02

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

L'HISTOIRE
“Il faut bien commencer quelque part.”


L'installation des puritains n'a été que l'une des premières étapes de la (re)construction du Nouveau Monde. Bien nombreuses sont les histoires, versions, qui ont conduit à ces événements, ceux là même qui ont marqué les premiers colons européens. Voici l'histoire complète décrivant l'avancée de la magie au sein des futures et actuelles États-Unis, et autres pays d’Amérique. Les premières traces de présence de sorciers ne remonte pas au 16 éme siècle loin de là, mais bien avant et celle ci n'est pas uniquement dû à la grande colonisation qui a suivit la découverte du chemin y menant.

Les premiers sorciers venant d'Asie formèrent les tribus, clans, sociétés aux cotés des non sorciers les accompagnant et forma le futur peuple des amérindiens. (Ainsi sera-t-il nommé par les « explorateurs. ») Pour passer brièvement sur ces étapes antérieures, les premiers arrivants sorciers européens comme moldus furent seulement voyageurs sur ces terres et les quelques sorciers (Selon les quelques traces qui subsistent encore) arrivèrent aux cotés des vikings, seconds connaisseurs de cette route. L'année 1585 fut témoin de l'arrivée des premiers colons sorciers européens ceux là étant en compagnie d'explorateurs moldus. Ce fut principalement des botanistes, désirant étudier la faune et la flore magique du "Nouveau Monde".

Historique (École et États-Unis) :
Entrée des colons aux États-Unis & Pré-création de l'école -
1585 : Arrivée des premiers colons sorciers européens en compagnie d'explorateurs moldus. Principalement des botanistes désirant étudier la faune et la flore magique du Nouveau Monde.
1590 : Rédaction de Découverte des espèces magiques du Nouveau Monde par Célénia Twimplebott, premier ouvrage traitant du nouveau monde parmi les sorciers. Celle-ci le publie premièrement sous anonymat. (Pour des raisons pratiques.) Elle fut toutefois reconnue par la suite pour cette ouvrage, et les tomes suivants.
1600 : Installation des premiers sorciers sur le sol américain, principalement anglais d'origine, arrivés parmi les puritains moldus. Ceux-ci ne sont bien entendu pas au courant de la nature de leur compatriotes.
1630 : Constitution d'une communauté sorcière à Boston, Massachusetts.
1650 : Ouverture de la première école non-mixte pour sorcières (La Salem Witches School) à Salem, Massachussetts, par Philomena Eames, sorcière de son état. Celle-ci accueille une petite trentaine de pensionnaires, sang mêlées, nés-moldues, et une très petite minorité de sang pures.
1692 : Incident du chaudron. L'une des deux jeunes filles de la directrice de l'école, alors âgée de 15 ans, déclenche à tort une série d'accusations. Dépourvue de capacités, elle se fait entrainer par une de ses camarades de classe, et déclenche des accidents sans précédent. Montée de la panique chez les moldus, pour les mêmes raisons qu'au moyen âge. Commencement des premières arrestations et accusations de 36 personnes, dont 10 sorcières et 20 moldues.

Les procès de Salem firent rage en l'an 1692, c'est à dire soit deux ans avant le commencement de la création de l'institut de Salem. Beaucoup de victimes furent moldues contrairement à ce que ceux-ci pensaient effectuer comme victimes. Il ne faut pas croire, car la majeure partie des accusé(e)s sorciers parvenait à s'en tirer sans réel dommage de ces attaques et des condamnations au bûcher. (Un sortilège de Gel de Flammes permettant aux sorciers de se sortir habilement de ce mauvais pas.) Il y eut sur la vingtaine de condamné(e)s cinq sorciers victime du bûcher (Manque de protection.), ainsi que une dizaine de proches moldus de la communauté sorcières de Salem.

Bien que les sorciers ne soient pas les principaux responsables de ces condamnations, et que les premières accusations furent entièrement le jeu des moldus, la magie entra véritablement en cause lors de ces événement. Parmi les accusées se trouvaient notamment une née moldue Ils fut décidé que l'école reste à Salem, pour son histoire et pour le rôle que les sorciers ont eut dans cette affaire.





Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 14:29, édité 1 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS   L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:22

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

L'HISTOIRE
“Il faut bien commencer quelque part.”


Période "post-création" de l'école :
1692 : Construction de la ville sorcière à Salem centre, ouverture de la boutique de baguettes Wynott par la famille Wynott. Les sorciers y affluent.
1693 : Commencement du projet de la création de l'institut tel qu'on le connait aujourd'hui par Edward Perseus Wynebrandt, malgré les événements les sorciers décident de s'installer, notamment par devoir de mémoire dans le coin, et reprends l'idée de la première créatrice des lieux. Toutefois, l'école ne se trouvera pas à son emplacement d'origine à l'actuelle Danvers (Salem Village), mais bien à Salem. Wynebrandt sillonne les États-Unis, réunissant à la fois des connaissances, ainsi que sorciers amérindiens et sorciers immigrés d'Europe, d'autres écoles que celle qu'il a lui même fréquenté. (Poudlard.)
1693 : Officiellement rejoint par Francis Devereaux, bâtisseur de son état, qui commence à esquisser plus en avant les plans de la structure finale de l'école et les sortilèges permanents qui permetteront d'accueillir un certain nombre de sorcier sans attirer l'attention.
1694 : Accueil des premiers élèves, instauration officielle des cercles, sur inspiration de Poudlard, avec l'autorisation de la maison mére, qui sont actuellement au nombre de six. (Nusakan, Betelgeuse, Alderamin, Nusakan, Scogens et Deneb.)
1700 : La construction de l'école se finalise, les locaux s'étendent désormais à l'écart de la ville. Assez larges pour accueillir les élèves, pourvu d'une gare et entourés de sortilèges. - Création de la Cave aux merveilles par Wynebrandt. (Place ensorcelée parmi les sous terrains qui permet à quiconque y rentre d'être transporté au hasard dans un lieu existant.)
1750 : Exportation d'une partie de la communauté sorcière de Boston à Salem/Ipswich.
1776 : Un an après la constitution d'indépendance des États-Unis, les sorciers américains se détachent complétement du pouvoir britannique. Un gouvernement est formé sous le modèle moldu, une constitution est aussi rédigé de leur coté en accord avec les sorciers amérindiens sur le territoire. Les européens joignent leur force aux leur et équitablement le gouvernement compte de chaque coté autant d'élus.
1800 : Désormais la communauté sorcière de Salem compte une bonne cinquantaine d'habitants, les commerces ont fleurit et l'on peu compter une boutique de robes de sorciers, la boutique de baguette Wynott et une boutique d'objets bric-à-brac en tout genre.
1861 - 1865 : Guerre de Sécession opposant le nord et le sud, le massachusetts prenant le partie des Nordistes, les désaccords vont rage, mais peu au sein de l'Institut car celui-ci regroupe surtout des sorciers du nord des États-Unis. On accueille nombre sorciers venant du sud et ayant souffèrent des affres de l'esclavage. Les sorciers légitimistes s'y opposent, on commence à avoir des conflits.
1920 : La ligne de fer menant à l'Institut est mise en place, désormais les sorciers ne se rendent plus seulement qu'à bord de diligence là bas.
1930-1945 : Arrivée massive d'immigrants venant d'Europe, parmi eux de nombreux sorciers qui viennent grossir les rangs.
1960 : Disparitions de moldus et de sorciers (Au nombre de 4) à proximité du Lac des Plaintes. L'endroit est scellé. (On prétexte l'apparition de créatures.)
2013 : Immolation d'Andrew Wardwell, élève d'Alderamin. L'institut est fermé pendant quelques temps, on croit peu en un suicide, un sort à étourdi les élèves présents lors de la scène, les plongeant dans une semi-torpeur - Début des investigations. - Réouverture de l'école.



https://burnbabyburn.forumactif.org
 

L'HISTOIRE DE LA MAGIE AUX ETATS-UNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burn, baby, burn :: Beware it has begun. :: Règles & Contexte :: Annexes-