AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES CERCLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:03

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

LES CERCLES.
“Bienvenue à l'Institut.”

Si vous jetez un petit coup d'oeil ici c'est que vous souhaitez,sans aucun doute, vous renseignez un peu avant de plonger dans le bain de l'institut, choisir un cercle pourquoi pas ? Ou sinon juste une curiosité bien placée qui vous aurait amené ici. En tout cas, dans ce sujet on parle ces cercles. Composante majeure de l'institut de Salem, elles sont les égales des maisons de Poudlard. Elle regroupe les élèves qui se sont fait répartir dans celles-ci, par leur personnalité, leurs goûts, leur caractère, en bref leur manière d'être. Chaque élevé sera réparti le jour de son arrivée à Salem (Dans la soirée plus exactement), dans un des cercles. Il se placera lorsqu'il sera appelé sous la branche de Semprenais (Une branche ensorcelée pour bruler indéfiniment) qui prendra la couleur de son cercle. (Vert pour Nusakan, Bleu pour Deneb, Rouge pour Alderamin, Mauve pour Betelgeuse, orange pour Scogens, et marron pour Volantis.)

Un cercle c'est donc quelque chose qui vous suivra tout au long de votre scolarité et qui influencera votre existence et vos futurs choix d'adulte. Les six cercles de l'institut divisent la population de l'école; chacun possède des caractéristiques et plus encore une organisation unique. A la tête, un directeur qui aura lui-même fait ses classes au sein du cercle qu'il dirigera, ainsi que les préfets qui seront chargés de cadrer les élèves mais aussi de leur porter assistance. Un système facultatif mais grandement encouragés de tuteur permettront une rapide prise en charge des nouvelles années, alors ne craignez pas d'être perdu dans la masse si vous faites vos premier pas au sein de l'institut. Chaque cercle contient à peu près un sixième de la population de l'école; c'est-à-dire plus d'une bonne centaine d’élèves qui résident tous dans le bâtiment de leur cercle.

Ce seront les seuls qui pourront y accéder (Excepté y compris le directeur de l'institut et le directeur du cercle.), à l'aide d'un mot de passe, en résolvant une énigme ou bien... en bravant une plante. Chaque cercle possède aussi une statue, représentant un des membres qui a marqué son histoire, et qui se trouve en face de leur bâtiment. Tout comme les peintures, celle-ci s'anime et fait parfois la discussion aux élèves qui passent à proximité. A l'instar de Poudlard, chacun est aussi associé à un fantôme qui se promène allégrement sur le campus, bien entendu ce spectacle n'étonne que les petits nouveaux.

Chaque élève sera un participant de la Compétition des Cercles. Chaque bonne réponse à un cours sera récompensée par des points, ou des "étincelles". Un mauvais comportement par exemple sera lui cautionné par la perte de points, alors faites attention avant de manigancer une quelconque bêtises. Faire perdre des points à son cercle, est peu apprécié dans certains d'entre eux. Niveau vestimentaire, tous les élèves porteront une robe, un pull gris, ainsi qu'un vêtement aux couleurs de sa maison. La cape porté par-dessus sera frappé d'un blason et de la lettre de sa maison. Celles-ci sont d'ailleurs à l'honneur lors de chaque compétition, de Quidditch ou de Quodpot. Chaque cercle représente d'uniques caractères. Alors, faites le bon choix. Quoique... ce n'est pas vous qui choisissez, mais bien le cercle qui vous choisira.

Place aux cercles !







Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 11:21, édité 1 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:32

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

DENEB
“Elegance does not consist in putting on a new dress.”


Fondateur(s) : François Devereaux & Belenelia Swan
Année de fondation : 1700
Couleurs: Bleu et blanc.
Caractéristique(s) des membres : Élégants - Impitoyables - Sociables - Distingués.
Symbole/Totem: Cygne
Constellation: Cygni - Constellation du cygne.
Devise: Namque hoc tempore obsequium amicos, veritas odium parit. - « Par les temps qui courent, la complaisance fait des amis, la vérité engendre la haine. »

Deneb, cercle du cygne, reflète parfaitement l'aura qu'a voulu autrefois leur donner son fondateur et sa fondatrice. Des élèves et futurs sorciers qui leur ressembleraient, les bâtisseurs et seigneurs de demain. La crème de la crème. D'une certaine façon, l'éducation qui est donnée au sein de ce Cercle est presque aussi dure que celle donnée à Alderamin. La réputation et le prestige prime avant tout, et si un jeune cygne ne sait s'y accoutumer il ne sera rien d'autre... qu'un vilain petit canard. La réalité est dur, mais la réputation est le mot d'ordre des Deneb. Mais n'ayez crainte, futurs élèves de Deneb, cela ne signifie pas que les membres de celui-ci ne sont pas soudés. Bien au contraire. Si chaque jeune personne a sa propre opinion, on retrouve chez presque chacun ceci : Deneb est le meilleur et plus distingué des cercles, et l'on ne va trouver des alliés de prix qu'en son sein... sinon il faut savoir évaluer la valeur de l'autre... et la meilleure façon dont on pourra en tirer profit.

Sorcier renommé de son époque, architecte de l'école bâtisseur officiel d'une bonne partie de l'institut et , ancien élève de Beauxbâtons, ce fut donc à ses yeux fait naturel que celui-ci décidât de créer un cercle à son image. C'était un droit, et il l'a vivement réclamé. Membre le plus distingué des fondateurs et des plus renommés au sein de la communauté magique, c'est ainsi qu'il décida de participer à la création au sein de ce nouveau monde, de cet endroit qui réunirait la future fine fleur des sorciers américains. Il est considéré comme un des principaux fondateurs, et a constitué ce cercle aux cotés de Belenelia Swan (Sorciére talentueuse, professeur de sortilèges, qui deviendra d'ailleurs par la suite sa compagne.) Les membres se caractérisent, par leur désir d'influence, l'importance qu'il attache au paraître, une certaine distinction qui leur vaut l'admiration de Beauxbatons et le fait d'être de futurs dirigeants. Ils sont particulièrement attaché au fait de laisser leur trace, que ce soit au sein de l'Institut ou dans le monde moldu.

Leur symbole officiel est un cygne, évoqué d'ailleurs dans le nom de leur cercle. C'est l'une des maisons, si ce n'est la plus hiérarchisée. Un faux pas et vous serez raillé par vos camarades. Toutefois une certaine force commune existe au sein du cercle. Ce sont les premiers au courant des derniers ragots, et certains d'entre eux sont passés par le club journaliste de l'époque.

Fut créer pour ceux se caractérisant l'étiquette, la classe, la puissance, la distinction et le pouvoir. Ses membres sont l'"élite" de l'Institut, un peu comme les cheerleaders et les sportifs, dans les lycées américains si l'on veut correspondre au bon vieux cliché. Mais certainement avec un soupçon de la classe Beauxbâtonienne de leur fondateur.

Ils se caractérisent par leur attachement à la réputation et à leur image. Ils ne sont toutefois dénué d'une certaine sagesse, et d'un soupçon de reconnaissance chez l'autre, d'où le fait que l'on a pu compter les Wardwell parmi leur rangs. Nombre d'entre eux appartiennent à des clubs tel que celui de chasteté (Pour une partie des filles) et d'étiquette. La majorité des anciens Deneb font grand cas à ce que leur enfants suivent leur trace. Question d'image et de prestige après tout. Des réunions prennent parfois place, regroupant les anciens élèves, ceux là même qui les organisent.

Ils voient les Nusakan comme des fanatiques de la nature boueux de et capricieux. Des gens peu fréquentables en somme. Les Alderamin comme des gens à mettre de leur coté et des alliés de prix. (On remarque pas mal d'alliances Deneb-Alderamin d'ailleurs.) Les Volantis, comme des brutes peu appréciables, ou comme des sportifs à admirer. Les Betelgeuses, comme des farfelus, et les Scogens comme des fous et des personnages à éviter.


Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 14:33, édité 1 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:32

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

ALDERAMIN
“Saying nothing... sometimes says the most.”


Fondateur(s) : Nikodim Vasili Lupesco & Gwyndelvra Severette.
Année de fondation : 1700
Couleurs: Noir et rouge.
Caractéristique(s) des membres : Résistants - Impitoyables - Fiers - Directs - Francs.
Symbole/Totem: Loup
Constellation: Céphée - Constellation de Céphée.
Devise: Ad augusta per angusta - « Vers les sommets par des chemins étroits. »

Alderamin tient fièrement son nom de l'étoile plus brillante de la constellation de Céphée... Et pourtant, les membres de ce cercle sont loin de désirer de briller autant que les Deneb pourrait de leur coté le souhaiter. Féroces, implacables, ou presque, il réunit en son sein les plus féroces des élèves de l'école, les battants, les vainqueurs. C'est sans nul doute pour cette raison que le symbole autrefois choisit pour représenter celui-ci est un loup. Ses membres sont caractérisés par leur détermination, par leur fierté, et leur capacité à résister par leur bravoure aux situations les plus compliquées. C'est sans compter bien sur une certaine avidité, ainsi que leur capacité à se tirer d'un mauvais pas. Ils sont particulièrement fiers,et braves. De leur cercle a été tiré de nombreux joueurs de Quidditch de l'équipe nationale comme Ferdinand Welleween.

De nombreuses familles de sorciers se succédèrent en son sein, la majorité des « sangs purs » du pays, s'y rendent généralement. (Les familles Mantion, et Wardwell. Les Dragonir qui résident en Alaska, les Ifret aussi etc … en font parti.) Les Alderamin sont rarement tendres avec les nouvelles années. On dit que derrière cela se cache sans doute la volonté de forger le caractére de ceux ci. On laisse bien entendu les individus faibles derrière (et si rares sont ils) les élèves qui échouent à ce test. Ceux ci seront marqués pendant des années par cette marque de honte pratiquement indélébile, jusqu'à ce qu'il s'illustre dans un quelconque exploit. Ce cercle est notamment réputé pour ces "cérémonies d'entrée" (Appeler ça du bizutage, ce qui n'est pas totalement étonné d'ailleurs...), qui prennent place lors de la nouvelle arrivée de la rentrée. On peut enfermer l’élève dans une des granges ou lui demander de passer la nuit dans la forêt. Dans les cas les plus extrêmes on a parlé de coups et de blessures, ou de baguettes brisées quand l'individu n'était pas à la hauteur. Chez les Alderamin, on ne rigole pas. La survie c'est sérieux.

Conscient de leur valeur, les Alderamin ne sont toutefois pas des vantards par nature. Un tel acte est généralement considéré comme une faiblesse. Fut créer pour ceux se caractérisant par leur détermination et leur fierté, très souvent ils préfèrent des conditions de vie spartiates. (A l'image de leur fondateur, descendant des premiers Scandinaves, ayant découvert le nouveau monde vers l'an 1000) Ils restent souvent entre eux, côtoient peu de gens des autres Cercles.

Ils voient les Nusakan comme des victimes. Les Deneb comme des orgueilleux narcissiques. (On remarque pas mal d'alliances Deneb-Alderamin d'ailleurs.) Les Volantis, comme des victimes résistantes. Les Betelgeuses, comme des êtres méprisables, et les Scogens comme des gens fréquentables dans leur folie.


Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 14:33, édité 3 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:32

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

NUSAKAN
“Nature will have her revenge.”


Fondateur(s) : Rebecca Eames & Sauks Fenoa.
Année de fondation : 1700
Couleurs: Vert et rose pâle.
Caractéristique(s) des membres : Passionnés - Sérieux - Déterminés - Naïfs - Attentionnés.
Symbole/Totem: Un oiseau mouche
Constellation: Boréalis - Constellation de [...]
Devise: Adde parvum parvo magnus acervus erit - « Ajoute peu à peu et tu auras beaucoup. »

Passionnés, déterminés, les membres de ce cercle ont été choisis pour leur compréhension, une tendance à l'altruisme pour certains, et un esprit guerrier pour la majorité. Ne jamais se laisser abattre, voilà quelle devrait-être leur devise. Ils sont toutefois méprisés par les Alderamin et les Deneb. Pour les seconds ce ne sont que des geignards boueux... sympathique. En effet, les Nusakan sont prêt à mettre la main à la pâte, et sont généralement proche de la botanique et du soin aux créatures magiques. Loin de correspondre en réalité l'image que une partie des autres cercles ont d'eux ils sont braves, courageux, en bref... de vrais guerriers, d'un autre type toutefois des Alderamins. Acolytes de premier ordre, si l'un d'entre eux fait une promesse il s'y tiendra et ce coûte que coûte. Leur sens de l'honneur et du soutien est particulièrement poussé. Rebecca Eames et Sauks Fenoa, tout deux médiums de naissance, sont ceux qui ont crée l'Arbre qui compte les points de chaque cercle. (Comme à Poudlard, on fait le décompte à la fin de l'année et le cercle le plus méritant est déclaré vainqueur.) Leur symbole est un oiseau mouche; animal vif, et vivant en bonne communion avec la nature.

Assidus, les membres peuvent se pâmer de posséder les mêmes qualités que leur fondateurs. Leur bâtiment est le plus agréable, tout le monde y est logés à la même enseigne. Les plus jeunes (Premières et secondes années) se retrouvent dans deux grands dortoirs (Un pour les filles et un pour les garçons.) Les autres se retrouvent dans des chambres de deux personnes. La décoration a été fait par d'anciens élèves ou directeur de ce cercle, on retrouve des tapisseries à décoration florales, des nymphes des bois qui s'étirent sur celles ci. Si on a l'audace de tenter d'entrer dans le bâtiment, on doit traverser une petite cour où se trouve des lierres vivants, seul les Nusakan peuvent les traverser. On a compté au long des décennies de nombreux anciens élèves de ce cercle devenus botanistes, ou alors s'attachant au rôle de soigneur de créatures magiques. La co-directrice de l'école pour sorciers du Brésil est d'ailleurs une ancienne Nusakan et professeur au soin des créatures magiques.

Il fut créer pour réunir les personnes se caractérisant par leur persévérance, leur passion et leur sérieux. Ce sont eux qui ont facilement accès aux serres de l'institut, et leur préfet gère la préparation des expéditions. Ils aident pour la plupart les premières années de quelque cercle que ce soit.

Ils voient les Alderamin comme des brutes aimant profiter de tout les nouveaux pour affirmer leur goût pour le sadisme. Les Deneb comme des personnes un peu à part, cherchant à combler quelque chose, comme une tendance au narcissisme. Les Volantis, comme des victimes résistantes. Les Betelgeuses, comme des amis, et les Scogens comme de curieux personnages.


Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 14:33, édité 3 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:33

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

BETELGEUSE
“I've become mad with horrible intervals of sanity.”


Fondateur(s) : Edward Perseus Wynebrant & Syweynia.
Année de fondation : 1700
Couleurs: Mauve et or sable.
Caractéristique(s) des membres : Créatifs - Fous - Délurés - Inventifs - Astucieux - Rusés - Arrogants.
Symbole/Totem: Corbeau
Constellation: Orion - Constellation de [...]
Devise: Adde parvum parvo magnus acervus erit - « Ajoute peu à peu et tu auras beaucoup. »

Créatifs, fous, déraillés, c'est que les enfants de Betelgeuse sont affubler d'un certain nombre de sobriquet au fil des ans. Difficile de ne pas se retrouver dépasser par cette formidable énergie qui anime la presque totalité d'entre eux. Attachants ou agaçants, il y a en a pour tout les goûts. A l'image des fondateurs de leur maison, les individus qui la compose sont de grands rêveurs, inventeurs délirants ou délirés, il n'est pas rare que ceux ci se fasse rudement réprimer pour une de leur farce, ou d'une de leurs nouvelles trouvailles. Les membres se caractérisent par une certaine tendance à l'extravagance, et à ces inventions un peu folles. C'est Edward Perseus Wynebrandt (Ancien éléve de Poudlard, au sein de la maison Serdaigle) qui en est à l'origine, ainsi que la sorcière, Syweynia. Ils ont la même soif de connaissance que les Nusakan, tout en étant un peu sérieux et terre à terre que ceux-ci.

Disons que les Betelgeuses sont un peu les excentriques de l'institut. C'est au sein de ce cercle qu'ont évolué créateurs de sortilèges, et potions, ou bien de sucreries explosives. Souvent arrogants, éloignés de la réalité, ou juste vantards, les règles ne sont pas pour eux. C'est sans doute cela qui leur cause souvent le plus de problèmes. Si ils sont déjà parvenus à obtenir la Coupe des Cercles, ils est arrivés qu'ils soit celui qui perdent le plus de points au cours d'une année, pour leurs problèmes de comportements. Ils occupent généralement un club, et (Contrairement à ce que les Alderamin pourraient croire) ont une bonne place lors des matchs de Quidditch.

Leur symbole est un corbeau, qui orne bien entendu la tenue de chaque Betelgeuse. Oiseau rusé, il représente bien la mentalité de ce cercle. Maladroits, ils arrivent à rattraper le coup, avec un prix plus où moins à payer. Leur bâtiment est le plus extravagant, et la seule façon d'y accéder et de résoudre à une énigme.

Ses membres se caractérisent par leur inventivité, leur astuce, leur franchise et une certaine tendance à vouloir tester les sorts les plus dangereux et les plus explosifs.


Dernière édition par Le Bûcher le Lun 15 Avr - 14:33, édité 5 fois
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:33

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty
+5
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:33

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty
+6
https://burnbabyburn.forumactif.org
MessageSujet: Re: LES CERCLES   LES CERCLES Icon_minitime


Contenu sponsorisé

curiosity isn't a virtue


LES CERCLES Empty
 

LES CERCLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burn, baby, burn :: Beware it has begun. :: Règles & Contexte :: Annexes-