AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'INSTITUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: L'INSTITUT    L'INSTITUT  Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:45

IL A LE FEU AUX FESSES
IL A LE FEU AUX FESSES
Le Bûcher
Le Bûcher

▲ Type : Bestiole Innommable
▲ Crédit(s) : Bazzart | Tumblr
Messages : 161
Here since : 25/02/2013
curiosity isn't a virtue


L'INSTITUT  Empty

◭ CRÉDITS

Formulaire par Delilah
Gif ou image par TUMBLR
Merci de respecter notre travail et de ne pas vous approprier nos productions.

SALEM WITCHES INSTITUTE
“All hope abandon, ye who enter here ! ”



L'INSTITUT EN LUI MÊME


L'institut est le cœur de Salem, et celui des États-Unis. Tout sorcier américain ou presque est passé entre ces murs, à effleurer ces pierres, le bois des tables, admiré l'arbre et s'est tenu sous la branche de Semprenais. Une petite présentation de ce lieu phare des sorciers d'outre atlantique est nécessaire pour vous plonger au cœur de cet univers tout... particulier. Difficile en effet de ne pas s'attarder devant l'entrée de la cave aux merveilles, ou bien d'observer, le professeur absent, ces squelettes intimidants qui se tiennent au sein de l'aile ouest. C'est un endroit chaleureux... qui peut pourtant se montrer froid. Une entité qu'il faut savoir dompter, auquel il faut savoir s'adapter. Tout un univers l'institut de Salem. Et si difficile de le quitter.

POSITION DE L'ECOLE :


Celle ci se trouve dans les environs de Salem, tout fois bien à l'écart de la ville, prêt d'une des forêts de la ville, qui "encercle" et protège l'institut. Impossible pour les moldus de s'y rendre, étant assez à l'écart du centre ville sorcier, et des habitations. Il s'agit d'un coin que les moldus et les sorciers non initiés ne peuvent accéder. (Un peu un mélange du système utilisé lors de la Coupe du monde de Quidditch, un repousse moldu). Dés qu'il s'approche des environs, une envie irrépressible de quitter les lieux s'empare d'eux, et ils leur semblent se rappeler de quelque chose qu'il devait faire.

On peut accéder aux lieux de plusieurs façons. Les plus connus sont au nombre de 3 et on soupçonne l'architecte et les autres fondateurs d'avoir placer d'autres sorties de secours, dont aujourd'hui le secret est bien gardé, voir perdu. Le pont situé à l'est de Salem. Une porte "invisible" pour les moldus et détectable seulement à l'aide d'une baguette (Comme le chemin de traverse en bref) même au tunnel. C'est le chemin qu'emprunte généralement (Sous la supervision d'un professeur.) les élèves habitant Salem, de Danvers et Ispwich. Les élèves venant du Canada et du reste des États-Unis prennent généralement le train, emprunte des portoloins (Pour les petits groupements d’élèves.), ainsi que les cheminées.

LA DESCRIPTION GLOBALE DE L'INSTITUT :


Il est à peu prés aussi étendu que Poudlard, voir un peu plus vu qu'il s’étend un peu moins en hauteur. On peut trouver un immense bâtiment qui couvre la presque totalité du campus, la partie centrale est reliée aux ailes où se déroulent les cours. Le bâtiment principale accueille en son centre les salles communes; notamment là où déroule la cérémonies de répartition à chaque nouvelle rentrée. Il s'agit d'une pièce qui peut accueillir plusieurs centaines d’élèves (Environ 500). En pierre finement gravé, celle ci à des airs d'église. En son devant se trouve la petite estrade, l'arbre de pierre, et la branche de semprenais, lorsque celle ci est sortit. Le reste de l'année elle se trouve dans le petit coffre ouvragé qui se trouve derrière le bureau du directeur. On y trouve aussi la salle des trophées, ainsi que plusieurs salles de classes rarement utilisé, sauf lorsque les ailes les plus éloignées sont impraticable. (Précautions prises après l'Inondation de 29.) Devant la grande porte, se trouve l'arbre permettant de connaître les étincelles de chaque Cercle. Il y a plusieurs grands bâtiments de cours qui sont composés de quatre étages chacun, voir cinq étages pour les batiments les plus élevés. Certains d'entre eux se rejoignent grâce à des passerelles, de petits ponts qui se jettent au dessus de la riviére de Salem, petit cours d'eau qui balaie l'institut.

Les bâtiments dortoirs s'étendent d'un bout à l'autre de l'institut et sont par ailleurs éparpillés à travers l'institut. Ils sont généralement situés à chaque bout du campus. Le bâtiment des Betelgeuses (Exemple cité) est par exemple situé vers l'est du campus. Celui des Alderamin est situé en partie dans les bois, celui des Gienah est situé à l'est, derrière les bâtiments de cours, est est l'un des plus éloignés. La bibliothèque de l'institut. Le bâtiment des Deneb reflète la distinction de leur rang. Les meilleurs chambres sont attribués aux préfets, ainsi qu'aux plus renommés de leur cercle.

Les salles de cours et amphithéâtres de DCFM sont situé au sein de l'aile ouest. L'aile est, en partie fusionné avec le bâtiment central, aussi bien qu'il est difficile de savoir quand un commence et quand un finit, est comporte les salles de cours de métamorphose et d'enchantements ainsi que la bibliothèque. Une gare accueillant les élèves se trouve vers le nord ouest, ainsi que les résidences des professeurs, un petit coin regroupant de petites maisons, interdits aux élèves bien entendu ! L'institut est toutefois large et étendu et nous venons que d'en aborder la moitié. Les terrains de Quidditch se trouvent en pleine forêt, mais les terrains d'entrainement se trouve au nord de l'institut, à proximité des serres. Un petit parc est d'ailleurs présent, ainsi qu'un labyrinthe végétal et un vieux manoir en ruine.


https://burnbabyburn.forumactif.org
 

L'INSTITUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burn, baby, burn :: Beware it has begun. :: Règles & Contexte :: Annexes-